PRIE POUR MOI, SOUVIENS – TOI DE MOI DANS TES PRIÈRES

pray-for-me-1

Pour aussi longtemps que je me souvienne, j’ai entendu des gens demander aux autres de prier pour eux. Issu d’un milieu chrétien, j’ai souvent entendu mes proches dire : « souviens – toi de moi dans tes prières ». Certains de mes proches obtenaient beaucoup plus de telles demandes, car j’avais entendu d’autres personnes dire que les prières faites par ces proches en particuliers, étaient très puissantes. Quoi qu’ils priaient pour, ils l’obtenaient. Avec le temps, j’ai appris que c’était non seulement une coutume chrétienne, mais que les gens de différentes religions et cultures demandaient aux autres d’intercéder auprès de Dieu en leur nom.

Intuitivement de priez-pour-moi, en quelque sorte, n’a jamais résonné pour moi, même dans mon enfance. Cependant, je ne pouvais pas arrêter de me demander pourquoi les prières de certaines personnes étaient plus puissantes que celles des autres. Quel statut spécial avaient-ils avec le Divin de sorte que leurs prières seraient exaucées ? Quand les choses deviennent vraiment difficiles, si j’ai plus de gens qui prient pour moi, environ 50 ou 100 personnes – est-ce que cela aidera ? Pourquoi certaines personnes ne sont pas aidées par Dieu malgré qu’ils soient rappelé dans les prières des autres ?

Les choses sont devenues beaucoup plus claires après avoir été en contact avec SSRF et les enseignements de Sa Sainteté Dr Athavale. Alors que nous avons un article complet qui démystifie le concept de la prière, voici quelques une des choses que je garde maintenant à l’esprit concernant quelqu’un me demandant de prier pour eux.

  1. Les événements majeurs de notre vie se produisent en raison du destin avec lequel nous sommes nés avec. Les événements négatifs dans la vie nous incitent à prier pour avoir un certain résultat, mais le résultat final est généralement fixé selon notre destin. Pour plus de 90% de la population mondiale, les prières n’affectent pas le résultat. Le résultat des événements importants dans la vie est le plus souvent fixé selon son destin.
  2. Si une personne de niveau spirituel moyen prie et son souhait est accordé, cela signifie surtout que c’était dans son destin d’obtenir ce résultat en premier lieu.
  3. L’efficacité de la prière augmente avec le niveau spirituel. Le paradoxe est que, à un niveau spirituel inférieur, les gens prient afin que des choses se produisent, même si leurs prières ne sont pas spirituellement assez puissantes pour manipuler le résultat. Au niveau spirituel plus élevé (au-delà du niveau spirituel de 60%), ses prières peuvent affecter le résultat. Cependant, les aspirants spirituels à ce niveau spirituel n’ont pas envie de demander quelque chose de matériel à Dieu. En outre, il est plus facile d’accepter les situations de la vie comme étant son destin et la volonté de Dieu. Par conséquent, on se retient de prier pour manipuler la conséquence des situations.
  4. A un niveau spirituel inférieur, on demande des choses matérielles et émotionnelles, renforçant ainsi la croyance que le Maya (ou la Grande illusion) est la réalité. En priant pour des choses dans le Maya (matériel), l’un continue d’être coincé dans la Grande illusion (Maya). Au niveau spirituel supérieur, une personne prie seulement pour une croissance spirituelle ou pour la réduction des obstacles dans la pratique spirituelle afin qu’elle puisse progresser plus vers Dieu et sortir du Maya et du cycle de la naissance et la mort.
  5. Les prières avec l’attente d’un certain gain matériel ou d’un résultat émotionnel ont aucune valeur pour le progrès spirituel. Toutefois, ces prières peuvent aider à créer la foi en une personne, qui est important pour la croissance spirituelle. D’autre part, si les prières ne sont pas exaucées, les gens peuvent se sentir déçus et renoncer à la prière ou à toute autre forme de pratique spirituelle. Certaines personnes se mettent même en colère avec Dieu en Lui tenant responsable de leurs malheurs.
  6. La seule chose qui peut éliminer les événements négatifs ou, diminuer leurs impacts dans nos vies est la pratique spirituelle. SSRF a clairement énoncé 8 étapes dans la pratique spirituelle qui peuvent aider les aspirants spirituels à faire une croissance spirituelle plus rapide.

Bien que ce qui précède est acceptable en théorie, il peut être difficile de se rappeler de ces points pendant des périodes difficiles et encore plus difficile de les mettre en pratique, même pour les aspirants spirituels chevronné. Lorsque le statu quo des choses qui nous sont chères changent, l’envie de prier à Dieu et demander aux autres de nous rejoindre dans la prière pour avoir un résultat spécifique est tentant. Quand les gens sont désespérés, ils essayent tous ce qui est dans leurs pouvoir. Outre les méthodes traditionnelles de résoudre des problèmes mis à disposition par la science moderne, ils ont recours à des méthodes pas traditionnelles. Depuis la consultation des astrologues et des médiums, effectuer certains rituels par des prêtres ou tantriques, se livrer à la magie noire, et demander aux gens de prier, ils vont tous essayer pour influencer le résultat d’une situation selon leur désir.

Cependant, retournant sur ma propre expérience et en écoutant les expériences d’une centaine de Co – aspirants spirituels, la foi que Dieu sait ce qui est le mieux pour moi et pour mon progrès spirituel est devenu plus ferme dans mon esprit. Par conséquent, mon besoin d’accepter des situations de vie en tant que ma pratique spirituelle a gagné en importance. Enfin, selon le chemin de la dévotion tout se passe selon la volonté de Dieu ; Je ne peux que faire de mon mieux dans une situation et laisser le résultat à Dieu.

Ayant compris les points mentionnés ci-dessus à un niveau intellectuel et ayant fait l’expérience par le biais de divers incidents dans ma vie, je me trouvais souvent dans une situation difficile quant à la façon de répondre aux requêtes de prières. Surtout les requêtes de prière pour demander des biens matériels. Donc, j’ai décidé de serrer les dents et dire à mes parents et amis comment ma vision du monde a changé après avoir écouté une autorité et Guide spirituel et après avoir fait l’expérience de la science derrière la prière. Parfois, je recevais un regard vide ou il y avait un silence à l’autre bout de la ligne, et parfois il y avait un intérêt réel à propos de la façon dont la prière peut ou ne peut pas influencer le destin. Mes idées à propos ont fait le tour et lentement les demandes de prière ont diminuer. Malgré tout, pour les quelques-uns qui viennent encore vers moi, je leur dis qu’ils sont eux même leur meilleure aide. En répétant le nom de Dieu, ils pourraient se protéger eux-mêmes contre le destin défavorable. Quand nous commençons la pratique spirituelle, Dieu prend soin de nos besoins pour grandir spirituellement.

Si nous voulons vraiment prier à Dieu, le suivant serait une prière appropriée – « Faites que j’obtienne de l’aide dans ma pratique spirituelle » – Sa Sainteté Dr. Athavale

Veuillez apprendre plus à propos : La prière avec et sans attentes

b2

2 comments

  • Quel est la différence qui est existé entré prié Dieu par Jésus-Christ et s’adresser à Dieu directement.

    • Dear Octave,
      Dieu existe sous beaucoup de formes et de Noms mais le principe de Dieu est le même, chacun est libre de prier selon sa religion ou croyance. Ce qui importe est notre dévotion et notre sincérité dans notre prière

      Chaleureusement
      L’équipe SSRF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 + 7 =